Koro est désormais raccordé au réseau d’eau potable

Koro est désormais raccordé au réseau d’eau potable

Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, s’est rendu le samedi 24 novembre 2018 dans le village de Koro, à 22 km de la ville de Kouto, pour procéder à l’inauguration d’une installation d’alimentation en eau potable dans ledit village.

Cette infrastructure a été réalisée par l’Etat de Côte d’Ivoire à travers l’Office national de l’eau potable (Onep) dans le cadre du programme dénommé « Eau pour tous » qui vise à faciliter l’accès à l’eau potable à 95% de la population ivoirienne d’ici à 2020.

Au cours de cette cérémonie, le ministre Laurent Tchagba a rassuré les populations sur la ferme volonté du gouvernement de mettre l’eau potable à la disposition de toute la population ivoirienne.

Cet ambitieux programme gouvernemental prévoit l’entretien et la maintenance de 22000 pompes à motricité humaine réparties sur toute l’étendue du territoire et la réalisation de 6000 forages alimentés par des systèmes solaires, a-t-il indiqué.

L’infrastructure d’alimentation en eau potable de Koro a été financée par le Fonds de développement de l’eau (FDE) à hauteur de 152 698 902 FCFA TTC. Il se compose notamment d’un forage de 12m3/h, d’un château d’eau et de près de 7892 km de canalisation dont 6174 pour le réseau de distribution. C’est un système hydraulique de type urbain sera exploité par la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci) et devrait permettre le raccordement de plusieurs villages du voisinage.

 

Précédent De l’eau potable pour les populations de Carrefour Norbert

Leave Your Comment

trois × un =

II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais